nos vins blancs
Notre Hautes Côtes de Beaune est élaboré à partir de raisins du cépage chardonnay et notre Bourgogne Aligoté à partir de raisins du cépage aligoté. Les deux variétés de raisins seront travaillés de manières semblables.
Après vendanges de chaque cépage, les raisins seront pressés dès leurs arrivées en cuverie, avant d'être mis en cuve pour environ 10 jours afin que la fermentation alcoolique soit achevée.
- Pour le Hautes Côtes de Beaune sera soutiré puis mis en fûts pour environ 10 mois ; la fermentation malolactique est alors terminée. Le contenus des tonneaux seront alors assemblés en cuve et le vin patientera encore 1 mois avant filtration et mise en bouteilles.
- Pour l'Aligoté, le soutirage sera suivi d'une mise en cuve et le vin y restera environ 10 à 11 mois avant d'être filtré et mis en bouteilles.
Nos vins rouges
Après les vendanges des pinots noirs, pour chacune de nos 3 appellations, les grumes sont stockées en cuve pour environ 10 jours, afin que la fermentation alcoolique soit finie.
Une fois cette dernière terminée, on presse l'ensemble puis on soutire afin de ne garder que le jus fermenté.
- Pour le Bourgogne cuvée Marguerite et le Maranges 1er Cru Clos Roussots, le vin est alors placés en fûts de chêne pour environ 10 mois.
- Pour le Hautes Côtes de Beaune "Vieilles Vignes", le vin est laissé en cuve pour environ 10 mois.
Au bout de cette durée, la fermentation malolactiques est achevée.
Les fûts seront assemblés en cuves pour chacune des appellations.
Les 3 vins resteront en cuves pendant 1 mois avant filtration et mise en bouteilles.
nos crémants
Nous récoltons nos pinots noirs à maturité, puis c'est à la maison André DELORME que nous confions l'élaboration et la champagnisation de nos deux variétés de crémants : rosé et blanc de noirs.
Ces derniers se dégusteront tant en apéritif qu'en fin de repas et apporteront un côté festif à votre table.